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 Projet commun

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5 participants
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PsoR

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MessageSujet: Projet commun   Projet commun EmptyMar 14 Nov - 19:23

Hello,

Ca vous dit qu'on se mette sur un projet commun ?
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Stacks




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MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyMer 15 Nov - 10:00

ça serait cool, je trouve rmmv trop individualiste
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yyyyj




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MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyMer 15 Nov - 12:01

C'est pas mal mais on partirait sur quelles bases?
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josius




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MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyMer 15 Nov - 12:05

oui ca peut être interessant
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PsoR

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MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyMer 15 Nov - 12:13

Moi aussi je trouve ça intéressant même si ça demande un peu d'organisation.
D'abord on peut se demander qui voudrait se charger du mapping, du scenario, du scripting, du parallax, des plugins etc.
Quel est votre point fort ?
Ensuite il faudrait se lancer sur un thème que tout le monde aimerait ?
Dans quel univers ça se passe etc
Des suggestions ?
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yyyyj




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MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyMer 15 Nov - 12:53

Psor on débat actuellement de ça sur le discord tu es invité à nous rejoindre
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PsoR

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MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyMer 15 Nov - 12:54

C'est quoi l'adresse du discord ?
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yyyyj




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MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyMer 15 Nov - 12:54

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Seusyn
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Seusyn


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MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyMer 15 Nov - 13:01

Un projet commun est sans doute nécessaire pour finir un projet, à condition que l'équipe soit sérieuse, ce qui est rarement le cas sur RPG Maker.
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Stacks




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MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyMer 15 Nov - 13:01

Déjà, quel serait l'envergure du projet ?
Partir sur un projet complet avec un scénario travaillé, des graphismes crées spécialement pour le projet, donc sur le long terme ?
Un projet sans scénario (type die & retry ou autre) avec des ressources déjà existantes, pour se donner un délai plus court ?
Entre les deux, pas d'histoire fixe et ressources diverses pour pouvoir sortir un prototype de jeux et compléter au fil du temps ?

Comment gérer le projet à plusieurs ?
Mise en place d'un serveur de préprod ?
Ou partage des ressources via dropbox ou autres ?
Afficher l'avancement via le forum ou un trello ?

Bon, je me pose plein de questions mais je suis chaud.
- Points forts : c'est le script et la gestion de projet,
- Disponibilité : je peux dégager 1 ou 2 jours par semaine, pas plus.
- Thème : j'aime un peu tout les thèmes, je pense que trouver un thème que tout le monde aime n'est pas possible donc autant en choisir un dès le départ.
- Suggestions : ouvrir un canal sur le discord si le projet se lance.
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Seusyn
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Seusyn


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MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyMer 15 Nov - 13:09

Déplacement du sujet dans : Bribes de Projet.
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yyyyj




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MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyMer 15 Nov - 13:31

Bah moi je pense que pour partager les codes (Si toutefois on s'oriente vers autre chose que les RPG Maker) on pourrait créer un groupe Gitlab et que pour les divers ressources et Data du logiciel on pourrait passer par un gestionnaire cloud (genre DropBox ou Google Drive).

Moi je serai partant mais je ne peux me dégager qu'un ou deux jours dans la semaine au maximum (oui j'ai d'autres projets qui me demandent aussi du temps)
Après au niveau de mes compétences : le script en Ruby et l'évent Making sur RM (mais encore une fois c'est pas le moteur le plus adapté)
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MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Empty

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