RPG Maker MV - La Commu Francophone

Une communauté francophone basé sur le logiciel RPG Maker MV.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Projet de DocRPG84 : TEOK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
docRPG84

MessageSujet: Projet de DocRPG84 : TEOK   Mar 31 Oct - 23:56

bonjour a tous, aujourd'hui je viens vous présenté la "version papier" de mon projet, TEOK, je vous met le lien dropbox pour télécharger le document word, en attendant, voici une brève présentation :

Nom du projet : TEOK, The Eye Of Knowledge
Quand le projet est-il apparut dans ta tête ? : je dirais fin juillet, en jouant au premier golden sun sur GBA ! :p ( nostalgie...XD )
nom du Personnage principal : Herke ( se prononce Hérké :p )

je ne vous en dit pas plus pour le moment, si vous voulez en savoir plus sur l'histoire, le gameplay que j'aimerais mettre en place, le document Word regroupe toutes ces infos !! Very Happy  sur ceux, je vous souhaite une bonne journée et a très bientôt pour des news sur TEOK

bizzouuus a tous !

Edit : Pardon, j'ai oublier de vous mettre le lien pour le fichier Word ! https://www.dropbox.com/s/u774rqdel236qne/The%20eye%20of%20knowledge.rar?dl=0

Dernière édition par docRPG84 le Mer 1 Nov - 0:04, édité 1 fois (Raison : Oublie d'insertion du lien)
Revenir en haut Aller en bas
Zarys

MessageSujet: Re: Projet de DocRPG84 : TEOK   Mer 1 Nov - 19:31

Slt docRPG84,

Ce genre de présentation intéressera personne. Ton projet n'est même pas en prototype.
Tu es aller trop vite pour le présenter.

Il faut du concret. (images, gameplay, présentation du ou des personnages principaux (une image suffit), nombre d’environnements (t'es pas obliger de tous les cités), etc...)
Seusyn
Admin

MessageSujet: Re: Projet de DocRPG84 : TEOK   Jeu 2 Nov - 18:56

Bon bon bon; *prépare son gros pavé*...

Pour présenter un projet, il faut tout d'abord qu'il y est une base solide.
Par base solide j'entends déjà au moins 5 maps, un scénario construit même si ce n'est qu'une base, ainsi que le gameplay déjà pensé.
Une présentation doit attirer le visiteur et ne pas servir de brouillon.

Donc pour cela il faut bien ordonner ta présentation avec une intrigue, une brève explication du gameplay ainsi que des maps, que ce soit des screens des lieux, des combats ou de certains de tes systèmes.

Je t'invite donc à repenser ta présentation.
Par ailleurs si tu veux partager ton doc comme tu le souhaite, mais met le en pdf et utilise un lecteur pdf pour generer le lien pour qu'il soit lisible en ligne.

Donc refais ta présentation ou demande moi y la suppression si jamais ton jeu n'est pas encore à ce stade.
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-maker-mv.forumactif.com
Le Doppler

MessageSujet: Re: Projet de DocRPG84 : TEOK   Jeu 2 Nov - 19:25

Euh... Pourquoi mettre un fichier word, si tu fais une présentation ?... Bon après, perso j'apprécie pas trop les jeux francophones avec nom "anglais", mais ce n'est que mon humble avis personnel.
Ensuite, il y a le contexte, qui doit être un peu la base, la terre ou la table sur laquelle tu poseras l'édifice qu'est ton jeu. Je te cite :
"Il y a très longtemps, une guerre opposant notre monde au Monde des ténèbres fit de nombeux Morts, chaque jours de plus en plus de citoyens périssaient sous les assauts de l’ennemi, Lors de ces terribles affrontements, le derniers cercle d’alchimiste encore vivant puisèrent dans leurs dernières ressources pour crée une entité connue sous le nom «D’oeil du savoir», certains disent qu’il sagissait d’un Homme avec la force d’un dieu, la sagesse d’un Ermite et le courage du plus valeureux guerrier, d’autres pensent qu’il sagit d’une relique, un objet Divin, capable d’anéntir les ténèbres et de les sceller dans leurs Monde. Mais les Alchimistes qui créerent l’oeil du savoir, ayant puiser dans leur énergie pronfonde, mourrurent lors de la création de ce dernier.
Cet événement est encore aujourd’hui, près de 1000 ans plus tard, encore gravé dans les ésprits de tout les habitant de notre monde, et particulièrement ceux du village d’origine de ce cercle d’alchimiste, Ebenista."
Au début, je trouve que ça commence relativement bien, bien que l'histoire de l'oeil du savoir ressemble énormément au méchant dans l'oeuvre de Tolkien, à savoir Sauron, "L'Unique". Bon ensuite ça se barre en nimp général : on sait pas à qu'elle époque ça se passe, pourquoi cet évènement est resté si longtemps gravé (as-tu le souvenir omniprésent d'une guerre s'étant déroulé il y a mille ans, et ne te concernant normalement plus ?). Donc pour moi le contexte est mal expliqué, tu vas un peu vite et tu n'expliques rien de ton univers sinon qu'il y a eu une guerre il y a 1000 ans.
Ensuite :
"Mais la paix fut de courte durée, Velki’an le Dieu des ténèbres, a réussit a briser le sceau conçu par l’Oeil du savoir, menaçant de nouveau d’éradiquer l’espèce humaine, et ainsi prendre le contrôle des 2 mondes.
Les alchimistes ayant disparu, et n’ayant aucun indice sur l’emplacement de l’oeil, serait-ce la fin de notre monde ... ?"
Bon soit, j'imagine après avoir lu ce résumé que le héros de l'intrigue devra cet oeil et braver au péril de sa vie le dieu des ténèbres, lui le jeune homme timide deviendra héros national, etc,etc.. Personnellement je trouve pas ça extrêmement original mais bon, au moins ça se tient.
Ensuite tu nous présente les héros. Comment dire : le personnage principal je sens que je vais pas l'aimer et le deuxième personnage bah... Il y a de l'illogique :
Tu dis que Nelvia est martyrisée par les durs à cuirs. Tu dis qu'elle a 17 ans. Tu dis qu'on peut quitter l'école à 15 ans. Pourquoi n'a-t'elle pas quitté l'école ?
Bon malgrés le fait que ce ne sont guère des personnages intéressants à découvrir, ils peuvent très bien mener le fil de l'histoire.
Ensuite je pourrais croire que ton jeu serais bien mais le "éventuellement des énigmes" ne m'a pas mis l'eau à la bouche. Franchement, vu le scénario plat et les personnages plats que tu nous présente, je vois mal comment tu pourrais réussir à faire un jeu attrayant et plutôt bon.
Mais je te souhaite bonne chance dans la réalisation de ton projet, te conseille de revoir le contexte et à approfondire tes personnages et leurs histoires, et éspère que tu arrivera à finaliser et à nous montrer ton jeu au plus vite !
Seusyn
Admin

MessageSujet: Re: Projet de DocRPG84 : TEOK   Mar 7 Nov - 10:04

Suite à ta discussion sur Discord je te conseil de mettre [SCEANRIO] ou [IDEES] à côté de ton titre Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-maker-mv.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet de DocRPG84 : TEOK   

Projet de DocRPG84 : TEOK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1